A propos de votre wedding planner

Bienvenue michelmontigne.fr ! Weeding Planner depuis 2015, parallèlement, je suis également éditeur de guide du mariage. Mon but principal en créant ce blog, c’est de vous permettre de réussir l’organisation de votre mariage. Du choix de la robe de mariée aux formalités administratives jusqu’à la préparation du banquet, je vais vous partager ici toutes mes expériences sans langue de bois.

Mes débuts en tant que weeding planner

En tant qu’homme, il m’était vraiment difficile de débuter dans ce secteur. Habituellement, les gens font plus confiance à une femme qu’à un homme quand il s’agit d’organiser un mariage. Mais grâce à mon passé dans le domaine de la mode et de l’évènementiel, j’ai pu gagner en notoriété petit à petit.

Je suis également éditrice de Guide du mariage: réception de mariage, robe de mariéeorganisation de mariage, invitation mariage et faire part mariage en partenariat avec paperandkraft. Réussir un mariage demande beaucoup d’organisation. je vous propose de découvrir tous nos conseils.

Je me souviens encore de mon premier contrat. C’était pour le compte d’un couple parisien. Je ne me chargeais pas de l’intégralité de l’organisation, mais juste de la robe de la mariée, du photographe et de l’animateur. Pour marquer mon premier coup, j’ai proposé à ma cliente une robe de Marie la porte. J’ai choisi cette créatrice car j’aime bien son style. Sa plus grande particularité, c’est que  ces robes sont à fois simple et chic. D’ailleurs, face à ma suggestion ma cliente n’a plus cherché ailleurs et a tout de suite décidé de l’acheter la robe que je lui ai proposé.

Grâce à ce premier succès, j’ai reçu d’innombrables demandes. En seulement un an, j’ai pu acquérir près de 5 contrats.

guide de mariage
source: pixabay.com

Mes perspectives d’avenir dans le domaine de l’organisation de mariage

Créer une communauté dédiée pour le mariage

Ce blog n’est seulement qu’un début. Plus tard, je compte développer une communauté où l’on ne parlera que de mariage. J’essaierai donc au maximum d’apporter de l’aide à ceux qui ont des difficultés à préparer leur mariage (gestion des conflits sur le choix des invités, recherche traiteur fiable et pas cher, définition du thème du mariage…).

Ouvrir des agences de wedding planner dans d’autres villes

A part la communauté, en dehors de Paris où se situe mon siège social, je compte également ouvrir des agences antennes dans d’autres villes. Pour commencer je pense m’étendre à Marseille. Là bas, les organisateurs de mariage oriental sont très demandés, or c’est aussi l’une de mes grandes spécialités. Parmi mes contacts, j’ai plusieurs amis DJ Kabyles ainsi que des créateurs de robe de dubaï et de Djellaba.   

Organiser un salon de mariage à Paris

Comme autre ambition qui me tient aussi à cœur, je voudrais organiser moi-même un salon de mariage à Paris. Oui je sais bien que c’est osé de ma part, mais je pense que la plupart des salons qui se déroulent ici ne répondent plus au besoin du moment. En effet, un salon de mariage ne devrait pas seulement viser à vendre des services. Il doit aussi consister à faire rêver les visiteurs.

Pour finir, j’espère que vous allez bien vous plaire sur mon guide du mariage. Et si jamais vous avez des questions, vous pouvez me contacter par mail ou poster des commentaires sur les articles que je publie. Bonne lecture à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page